image-bandeau-interne-rat

Pour un devis gratuit sur toute la Corse contactez nous
06.12.98.69.62  04.95.33.22.98
contact@ttc‑stopinsectes.com

Dératisation en Corse du Sud et Haute-Corse

Le rat

Crottes de 8 à 10 millimètres de long, en boudins arrondis aux extrémités, de teinte foncée.

Reproduction, durée de vie :

Il donne 5 à 6 portées annuelles de 6 à 10 petits en moyenne chacune. Sa durée de vie est de 9 à 12 mois.
Les rongeurs sont des mammifères qui se caractérisent par la possession de 4 grandes incisives qui présentent la particularité d’être à croissance continue, ce qui impose à l’animal de les user sans cesse, sur des matériaux durs. L’absence de canines et de prémolaires laisse entre les incisives et les molaires un large espace : la barre. La proéminence des incisives et cette barre permettent à l’animal de s’attaquer à tous les produits y compris aux câbles, gaines, fils électriques...
Incapable de supporter un jeûne prolongé, le rat fait preuve d’un acharnement obstiné dans la recherche de sa nourriture. Franchissant les obstacles à coups de griffes et de dents, il perce les murs, sectionne les tuyaux, ronge les câbles électriques et téléphoniques. De nombreux incendies, fuites de gaz, explosions et accidents domestiques lui sont dus.
L’observation permet de savoir qu’un rat adulte mange en moyenne 40 grammes de nourriture par jour soit environ le dixième de son poids. Le rat gaspille et souille 20 fois plus qu’il ne dévore en souillant par l’urine les aliments…les grains, pains, fromages, fruits, légumes. Les rats et souris rendent ces aliments impropres à la consommation.
Généralement la perte alimentaire subie par la France est évaluée à 20 millions de tonnes par an.