Pour un devis gratuit sur toute la Corse contactez nous
06.12.98.69.62 04.95.33.22.98
contact@ttc‑stopinsectes.com
Les insectes rampants sont représentés par les cafards, les blattes, les puces, les tiques, les punaises de lit, les fourmis …
La puce est responsable de la transmission de la peste ; les tiques sont susceptibles de transmettre la maladie de lyme, des borrélioses, des rickettsioses, des arboviroses.
Le risque sanitaire des blattes et cafards est lié à la souillure des aliments et à la dissémination de germes pathogènes et d’oeufs d’helminthes.
De moeurs nocturnes, ils se cachent le jour dans les fentes des murs, sous les revêtements muraux, etc. Ils recherchent les endroits chauds, humides et obscurs. Un seul accouplement peut suffire à garder une femelle fertile toute sa vie.
Les oeufs sont réunis dans une capsule de consistance cornée appelée oothèque. Il faut savoir que le nombre d’oeufs dans une oothèque va de six à cinquante ; et chaque blatte dépose en moyenne trois ou quatre oothèques par ponte. Les femelles pondeuses peuvent lâcher et disperser ces oothèques dans les divers endroits qu’elles fréquentent. Chaque portée est de trois semaines environ. La larve entre deux et cinq jours après sa naissance est un insecte complet qui perpétue l’espèce à son tour. La maturité sexuelle est atteinte entre un et six mois.Un couple de blattes ou cafards peut produire entre 70 000 et 100 000 descendants, en un an. Leur durée de vie peut atteindre 2 ans.
Les punaises de lit se cachent la journée, elles sont actives la nuit lors du sommeil de leur hôte. Elles sont un parasite de l’homme de la famille des Cimicidés. La punaise de lit la plus courante est la Cimex lectularius. Elles sont porteuses de la Trypanosomiase humaine américaine, ou maladie de Chagas, une maladie potentiellement fatale pour l’homme.
Elles se nourrissent de sang. Leurs piqûres s’avèrent très incommodantes et peuvent provoquer insomnie, crise d’asthme, démangeaisons intenses et des lésions dues au grattage. Elles se retrouvent partout dans les villes, dans les refuges pour sans-abri comme dans les hôtels cinq étoiles. Contrairement à la croyance populaire, la présence de punaises de lit n’indique pas un manque de propreté.
La femelle pond environ 500 oeufs au cours de sa durée de vie de 10 mois à 18 mois, à un rythme de 3 à 8 oeufs par jour dont l'éclosion se fera une à deux semaine plus tard.
L’efficacité de la lutte contre les insectes repose sur l’observance parfaite et continue des différentes mesures préconisées. Nos applicateurs ont la formation, la compétence et les habilitations nécessaires pour utiliser les différents produits insecticides adaptés aux sites ainsi qu'aux méthodes d’application.
En détails