image-bandeau-interne

Pour un devis gratuit sur toute la Corse contactez nous
06.12.98.69.62  04.95.33.22.98
contact@ttc‑stopinsectes.com

DÉRATISATION DANS TOUTE LA CORSE

La Dératisation par TTC STOP INSECTES du Nord au Sud de la Corse

Les nuisances

Les rongeurs représentent une menace pour l’hygiène et la santé humaine et animale. Les rats et les souris rongent, consomment et souillent même ce qu’ils ne mangent pas, rendant les denrées impropres à la consommation ; toute denrée souillée ou attaquée doit être absolument jetée. La vie de l’homme et son économie sont perpétuellement menacées par les rongeurs. Ces animaux sont de redoutables disséminateurs d’agents pathogènes, parasites, bactéries et virus...
Les rongeurs transmettent des infections bactériennes, directement ou par leurs parasites. Ils peuvent être à l’origine de nombreuses maladies transmises à l’homme et aux animaux domestiques.

Les risques liés à leur présence sont graves :

• Par morsure : le tétanos, la streptobacillose, la pasteurellose
• Par l’urine : la leptospirose (maladie des égoutiers)
• Par les puces dont il est porteur : le typhus murin, la salmonellose, des fièvres hémorragiques, la peste

Les indices qui trahissent leur présence :

• Déjections
• Détériorations des stocks de marchandises
• Dégradation des isolations, câbles, gaines, fils électriques, cartons, denrées alimentaires, etc…

L’inefficacité d'un traitement effectué par le particulier :

Les rodonticides traditionnels (produits de lutte contre les rongeurs) que vous trouvez dans le commerce sont des produits toxiques violents, exerçant une action rapide dans des délais de trente minutes à quarante-huit heures après l’absorption. L’ingestion d’une seule prise entraîne habituellement la mort du nuisible et provoque une panique parmi ses congénères qui écarteront les animaux malades, et ne toucheront plus les produits que vous aurez utilisés.
L’action brutale de ces produits, les dangers qu’ils font courir à l’homme, (particulièrement aux enfants qui les confondent avec des bonbons de par leurs couleurs et leurs formes), ainsi qu’à vos animaux domestiques, en limitent considérablement l’efficacité. Ils sont très dangereux (certains n’ayant pas d’antidote pour l’homme) et l'utilisation de ces produits demeure une lutte se limitant au stade de l'amateurisme.

Les gaz et fumigènes représentent des moyens radicaux de détruire toutes les espèces de rongeurs domestiques ainsi que leurs parasites. Très toxiques pour l’homme, applicables uniquement dans des espaces hermétiquement clos, ils sont interdits en présence de denrées alimentaires et ne sont actuellement pas autorisés pour les locaux à usage d’habitation (Loi du 1er Décembre 1949).
D’autres techniques ont été développées (répulsifs, ultrasons, piégeages, ...) mais n’ont pas permis d’obtenir de résultats satisfaisants.

Les Méthodologies d’application professionnelle de nos traitements DE LUTTE CONTRE LES RONGEURS

Toute lutte contre les rongeurs nuisibles est une entreprise délicate, de longue haleine, qui nécessite de la patience et de la méthode. Le hasard est voué à l’échec.

Toute opération de dératisation suppose une étude préalable qui va permettre d’adapter les moyens de lutte. Elle doit être menée par un personnel compétent, formé et habilité.

Longtemps de type artisanal, cette lutte active est devenue efficace grâce à la découverte de la chimie de synthèse ainsi que la mise au point des anticoagulants, des appâts professionnels attractifs et appétants, utilisés par notre société TTC Stop insectes.

Nous utilisons des stations d’appâtage sécurisées en PVC de haute densité résistant aux chocs (de différents modèles et tailles) disposant d’une fermeture à clef garantissant leur inviolabilité. L’intérieur de la boîte dispose de chicanes évitant l’accès à l’appât pour les enfants ou animaux domestiques.

Les boîtes sont fixées au sol aux endroits déterminés par le schéma d'intervention, elles sont conçues de manière à sécuriser le rat pendant sa dégustation et protègent les appâts des intempéries. Elles conviennent aussi bien pour appâter à l’intérieur qu’à l’extérieur (selon le modèle).

Nos méthodes de dératisation sont basées sur le respect de l'environnement, la sécurité de l'être humain, de l'animal domestique et de la règlementation en vigueur.

Vous pensez être victime d'une infestation ? Contactez-nous immédiatement 7j/7 au 06 12 98 69 62 ou sur contact@ttc‑stopinsectes.com
Un technicien se déplacera chez vous pour évaluer les risques encourus par votre habitation
et réalisera un schéma d’intervention en cas d’infestation avérée afin de vous établir un DEVIS GRATUIT